Rejoignez-nous pour un BBQ et de la musique live ce dimanche (25 mai) au Parc Lalancette.
Nous sommes des locataires vivant sur Pie-IX, Saint-Germain, Bourbonnière, et la 30e ave. On s’organise contre la hausse de notre loyer qui varie de 6 à 9 % selon les immeubles. Nous invitons nos voisin.e.s et notre communauté à nous soutenir et à nous aider à peindre des banderoles. Les bannières que nous peindrons seront utilisées lors de futures actions liées à notre proprio, Gabriel Paré. Paré est le Président de Carré Asb et Cofondateur de l’agence artistique, Agence Station Bleue.
- Des locataires de Carré Asb. Organisé avec le soutien du Syndicat des locataires, SLAM.
Les travailleuses et travailleurs du Syndicat du transport de Montréal (CSN) entretien sont en grève pour défendre leurs conditions de travail et, par le fait même, le maintien de la qualité du transport collectif public que toute la population utilise chaque jour.
Parce que de bonnes conditions de travail signifient :
• Un réseau bien entretenu
• Des véhicules sécuritaires et fiables
• Un personnel valorisé, présent, formé et compétent
Notre négociation reflète un problème plus large : le sous-financement chronique du transport collectif au Québec.
Il est temps de dire non aux compressions et oui à un réseau fort et humain!
Venez en grand nombre, avec vos familles, vos collègues et vos pancartes!
Ensemble, faisons entendre nos voix pour un transport public à la hauteur de nos besoins!
Join us at La Sala Rossa for a powerful evening of learning, solidarity, and resistance. We’ll be screening YINTAH, a compelling documentary that chronicles Wet’suwet’en resistance to Canadian colonialism and the construction of the Coastal GasLink pipeline.
We’re honoured to welcome Eve Saint as our guest speaker. Eve is a Wet’suwet’en land defender and mother of two, and a leading organizer in the movement urging RBC to divest from Coastal GasLink and the fossil fuel industry.
The evening will also feature a teach-in on the ongoing and historical struggles faced by Indigenous communities across Turtle Island.
🌐 The event will be held in English, with whisper translation into French available on site.
🎬 YINTAH will be screened in English with Frenchsubtitles.
Come early to connect with local grassroots organizations! We'll have tables hosted by:
Collectif Appui aux Mouvements des Premiers Peuples (AMPP), Kahnistensera Solidarity Collective, Arts4Palestine, and Left Wing Books.
Joignez-vous à nous à La Sala Rossa pour une soirée de solidarité, d’apprentissage et de résistance. Nous y présenterons YINTAH, un documentaire percutant qui retrace la lutte des Wet’suwet’en contre le colonialisme canadien et la construction du pipeline Coastal GasLink.
Nous avons l’honneur d’accueillir Eve Saint comme invitée spéciale. Eve est une défenseure de la terre Wet’suwet’en et mère de deux enfants. Elle est également une organisatrice de premier plan dans la campagne appelant la RBC à se désengager de Coastal GasLink et de l'industrie des combustibles fossiles.
La soirée comprendra également un atelier-discussion sur les luttes actuelles et historiques auxquelles font face les communautés autochtones à travers l’Île de la Tortue.
🌐 L’événement se déroulera en anglais, avec traduction chuchotée vers le français disponible sur place.
🎬 Le film YINTAH est en anglais et sera sous-titré en français.
Arrivez tôt pour visiter les kiosques et rencontrer des organisations locales !
Collectif Appui aux Mouvements des Premiers Peuples (AMPP), Kahnistensera Solidarity Collective, Arts4Palestine et Left Wing Books seront présents avec du matériel et des ressources.
"Harcèlement, humiliations, insultes : nous sommes bien averti.es de ces fléaux de la vie en société et nous nous efforçons de lutter contre eux. Mais il y a un cas de figure que nous négligeons : celui où
l'agresseur, c'est... nous-même. Bien souvent résonne dans notre tête
une voix malveillante qui nous attaque, qui nous sermonne, qui nous
rabaisse ; qui nous dit que, quoi que nous fassions, nous avons tort ;
que nous ne méritons rien de bon, que nous présentons un défaut
fondamental. Cette voix parle particulièrement fort quand nous
appartenons à une catégorie dominée : femmes, enfants, minorités
sexuelles ou raciales...
Ce livre se propose de braquer le projecteur, pour une fois, sur l'ennemi intérieur. Quels sont ces pouvoirs qui s'insinuent jusque dans l'intimité de nos consciences ? Comment se sont-ils forgés ?
Nous étudierons quelques-unes de leurs manifestations : la disqualification millénaire des femmes et, notamment, aujourd'hui, des victimes de violences sexuelles ; la diabolisation des enfants, qui persiste bien plus qu'on ne le croit ; la culpabilisation des mères, qui lui est symétrique ; le culte du travail, qui indexe notre valeur sur notre productivité ; et enfin la résurgence de logiques punitives jusque dans nos combats contre l'oppression et nos désirs de changer le monde."
Notre 27ème rencontre se déroulera à l'UQAM le 26 mai prochain de 18h30 à 20h30. D'ici là, nous vous invitons à lire l'ouvrage Résister à la culpabilisation de Mona Chollet.